ORT

e-Learning

Le marché du e-learning est l’un des plus dynamique du secteur des nouvelles technologies, avec une croissance mondiale de l’ordre de 15 % par an et de 25 % en France. C’est aujourd’hui devenu un élément clé de la formation professionnelle continue pour ses avantages en termes de coûts, de temps, d’interaction entre les employés et de création d’une culture commune à l’entreprise.

Poussées notamment par des besoins en certification et un déploiement international, les entreprises se tournent vers des formations de plus en plus courtes, ouvrant une voie de succès pour le micro-learning et les serious games. De plus, l’accroissement des situations de mobilité favorise le m-learning. En attendant pour demain le développement de l’apprentissage collaboratif et l’utilisation d’outils immersifs comme la réalité augmentée.

ORT et le e-learning

Acteur majeur de la formation professionnelle, ORT a développé des compétences reconnues en e-learning et a collaboré activement aux projets suivants :

Renova (2011-2013, programme européen Léonardo)
ELU : Enhanced Learning Unlimited (2006-2009, programme européen FP6)
ELEKTRA : Enhanced Learning Experience and Knowledge TRAnsfer (2006 - 2008, programme européen FP6)
e-Hospital : e-Learning while in hospital (2005-2008, programme européen Socrates)
 

Pour aller plus loin

Dossiers

Recherche & développement

ACTUALITES

Pas d'article dans la liste.

LEARNING TOWN!

Actif dans le e-learning au niveau international, ORT Innovation est membre de Learning Town!, plateforme des professionnels de l'éducation du Masie Center.