ORT

Projets internationaux

ORT Innovation est présent sur de nombreux projets de coopération internationaux, financés notamment par des fonds de la Banque Mondiale, d'EuropeAid, de la Banque Africaine de Développement, ... En voici quelques exemples.

Practice Firms  - Azerbaijan - Banque Mondiale

ORT a été sélectionné avec son partenaire Europen-Pen International pour mettre en place un cadre opérationnel innovant de formation à l'entrepreunariat : les Practice Firms. Ces structures sont des entreprises virtuelles qui forment les étudiants à chacune des compétences clés de gestion d'entreprise par une mise en situation pédagogique et physique. La salle de classe est une reproduction d'une entreprise avec ses différents, les élèves et le formateurs sont des employés de la firme virtuelle qui évolue dans un marché virtuel résultant de la mise en réseau des 8.000 autres firmes virtuelles a travers le monde.

Formation des enseignants - Iraq - Banque Mondiale

Avec son partenaire, l’University College de Dublin, ORT coordonne la formation pédagogique des formateurs d'enseignants irakiens, dans un processus en cascade dont l'objectif est de renforcer les standards de formation des enseignants à l’échelle du pays. Le projet vise la définition, l'adaptation et la mise en place les meilleurs pratiques pédagogiques et didactiques, positionnant l’élève au centre du dispositif d'apprentissage afin de donner un second souffle à l'enseignement général irakien dans un contexte de crise. 

Cadre d’évaluation des programmes de Financial Literacy / éducation financière - Russie - Banque Mondiale

Dans un contexte de crise mondiale qui n'a pas épargné la Russie, de nombreux programmes d’éducation financière à destination des élèves, étudiants et plus généralement des citoyens ont été créés. L'un des principaux challenges de ce type de programmes réside dans la difficulté à en évaluer l'impact sur les participants. Dans le cadre de ses travaux en coopération avec l'OCDE à l’échelle mondiale, la Banque Mondiale a mandaté ORT France en partenariat avec ORT Russie pour définir un cadre d’évaluation des programmes d’éducation financière à la fois cohérent avec les recommandations internationales et adapté au contexte russe.

Assistance Technique a l'Ambassade du Danemark au Mali - Mali - DANIDA

ORT a été sélectionné pour assister l'Ambassade du Danemark dans la formulation de son aide au développement au Mali sur la période 20013-2017. L'objectif est de favoriser une croissance nationale inclusive, génératrice d'emplois, par un renforcement du rôle du secteur privé et en particulier la valorisation des activités agricoles par une optimisation de leur chaîne de valeur.

Conseil et assistance