ORT

Les PME à l’heure du Cloud Décisionnel avec BIME (Be Me !)

L'arrivée du SaaS (Software as a Service) dans l’univers du décisionnel, ouvre le monde de la Business Intelligence -BI- à un grand nombre de sociétés, quelles que soient leur taille et activités.

Pour toute entreprise, il est aujourd'hui possible de bénéficier d'un système décisionnel grâce à ce nouveau modèle d'exploitation logiciel à moindre coût d’infrastructure et de maintenance. BIME permet l’accès à votre solution décisionnelle avec :

  • Simplicité et flexibilité : du point de vue technologique et tarifaire* en s'adaptant aux besoins et déploiements progressifs de l'entreprise.
  • Rapidité : pour mettre à profit l'analyse métier immédiatement.

BIME propose ainsi une solution simple, complète vous permettant de créer vos Tableaux de Bord en exploitant :

  • Vos fichiers Excel et vos bases de données,
  • Vos solutions BigData de type Google BigQuery ou SAPHana pour analyser des volumétries de données importantes,
  • Votre activité Web de type Google Analytics et les réseaux sociaux , d’autres applications stratégiques d’aide à la décision de dernière génération.

Grâce à l'ensemble des connecteurs disponibles et bibliothèque complète de restitutions graphiques, cette solution demeure adaptée aussi bien pour les grands comptes que les PME et TPE.

Le partenariat entre BIME, Bi-One -Expert décisionnel- et ORT, basé sur le triptyque Innovation, Industrie, Formation a pour mission de vous accompagner dans la mise en œuvre de votre solution décisionnelle BIME autour de l’ensemble des critères de réussite et de conduite du changement.

BI One / ORT : Expertise

  • Etat des lieux du système décisionnel existant et préconisations
  • Aide à l’expression des besoins, modélisation des processus, définitions de KPIs, aide au choix des outils
  • Optimisation des performances du système
  • Accompagnement au changement, formation (Academy BI )
  • Réseau social et architecture Cloud.

BIME

BIME est une solution permettant de croiser des données privées (grandes bases de données propriétaires comme Oracle) et des données publiques (issues de solutions Saas telles que Google Analytics), puis de donner accès à toute la structure de l’analyse pour l'exporter ensuite vers des tableaux de bord dynamiques que l'on peut facilement partager via une URL spécifique.

La force de BIME

Une solution pensée en mode SAAS rendant possible le traitement rapide d’énormes quantités de données, un interfaçage rapide et une grande souplesse de déploiement.

Une qualité visuelle et une simplicité d’utilisation réelle qui favorise une analyse plus rapide au premier coup d’œil,